L’UTBM, actuellement 5e, espère bien finir la phase aller. © (Photo archives cor. NR, Guillaume Souvant)

Extrait de l’article de la Nouvelle République

Saint-Rogatien Nantes Fondettes

Les Fondettois ont pris la fâcheuse habitude de briller face aux meilleurs, comme samedi dernier face à Angers, le leader, mais également de s’éteindre contre les derniers, à l’image d’Ingré, à qui ils avaient offert un premier succès. Pas étonnant que ce déplacement à Nantes, face à Saint-Rogatien, la laterne rouge, inquiète Alexandre Gauthier. « Cette fois, pas question de tomber dans le piège et d’y aller la fleur au fusil. Je n’ai pas l’intention de leur faire un cadeau de Noël », affirme le coach fondettois.
Son équipe devrait donc avoir retenu la leçon et aborder ce match avec une grande vigilance. « Méfiance est le message qu’on devra avoir en tête. C’est une équipe qui n’a rien à perdre, mais si on joue comme samedi, on devrait passer de bonnes fêtes. » Une victoire permettrait en effet de finir la phase aller avec un bilan positif (7V, 4D), mais aussi de rester dans la course au podium en conservant la 4e place.

Samedi à 20 h, à Saint-Rogatien. 

Fondettes :  Allerme, Pinson, Cizeau, Roy, Kasperzec, P. Mariau, B. Mariau, Goubet, Gane. Ent. : A. Gauthier.

 

UTBM Similienne Nantes

Samedi, face à La Similienne Nantes, l’UTBM a l’occasion de bonifier son bilan actuel (5V, 5D). Après des débuts difficiles, les Tourangeaux, qui avaient réussi à retourner la situation grâce à cinq victoires successives, viennent de tomber face à Blois et Saint-Laurent-de-la-Plaine, deux ténors de la poule. Samedi dernier, les Maugeois n’ont d’ailleurs fait qu’une bouchée des réservistes de l’UTBM (90-59). « On a rapidement basculé. Ils ont un sacré cinq titulaire qui m’a vraiment impressionné, avoue Nicolas Corbé, le coach tourangeau. On a tout essayé, mais à chaque fois, dans l’action suivante, Cherry, leur meneur, trouvait la réponse. »
Mais La Similienne, qui vient défier les Tourangeaux, est une équipe bien moins huppée. En effet, les Nantais n’ont enregistré, pour l’instant, que deux victoires. « Tous nos concurrents les ont battus. On doit en faire autant et surtout à domicile », affirme le technicien. « Les gars sont fatigués et les entraînements sont moins intenses, mais on n’a pas le choix, il va falloir retrouver de l’énergie avant de penser à se reposer. Les joueurs en sont bien conscients. » Une victoire permettrait à l’UTBM de conserver sa place dans le top 5 avant d’attaquer, en janvier, la phase retour. Jérémie Yabusele, qui a purgé sa suspension, sera de nouveau présent dans le groupe habituel.

Samedi à 20 h, gymnase du Hallebardier.
UTBM : Fanne, A. Bergeron, Rehimegbe, Cartier, J. Bergeron, Kerekou, Barrier, Moundi, Da Costa, Yabusele. Ent. : N. Corbé.