CopyRight Allerme et les Fondettois ont vécu une mauvaise soirée à Vineuil.

NOTE DU CLUB

Comme tous les acteurs d’un match de basketball, le corps arbitral peut parfois ne pas être à son réel niveau, les mots à chauds d’Alexandre Gauthier sont synonymes d’une grosse frustration.
A Fondettes, le respect des arbitres fait partie intégrante de la formation de nos jeunes basketteurs et de nos encadrants.
Bravo à Vineuil pour leur solide prestation qui leur assure le maintient dans cette poule vraiment relevée.

Les Fondettois étaient remontés contre l’arbitrage.

Vineuil – Fondettes : 79-55

Très fâché, Alex Gauthier à l’issue de la défaite des siens, samedi, à Vineuil ! « On n’a pas été bons, on n’a pas répondu au défi physique, mais on a joué à 12 contre 8. Je suis dégoûté, je fais 70 matchs par saison, je n’ai jamais été sifflé comme ça. Je vais être suspendu jusqu’à la fin de la saison à cause de ces deux “ stars ”… », pestait l’entraîneur de Fondettes.
Il avait en travers de la gorge la pluie de fautes sifflées contre les tourangeaux, notamment à partir du second quart-temps. Trop handicapant pour une formation visiteuse qui ne rendait déjà pas une bonne copie !

“ Je n’ai jamais été sifflé comme ça ”

La rencontre avait débuté par un duel d’intérieurs entre Chevallier et Baykam. Cela s’était poursuivi par un bras de fer de shooteurs entre Cizeau et Delourme. Et peu à peu, les Vinoliens ont contrôlé le tempo (24-18, 10e).
Dans le second quart-temps, les Fondettois étaient trop maladroits,
contrairement à Delourme et Simon Ruet (30-20, 12e). Vineuil faisait déjouer les Tourangeaux. S’ajoutaient les nombreuses fautes et l’écart se creusait logiquement (44-26, 20e).
Le début de deuxième mitemps était ensuite un festival de maladresses. Il fallait attendre près de trois minutes pour qu’Atépou ne débloque le tableau d’affichage sur un lancer franc. Les Vinoliens gâchaient dans la foulée quelques cartouches (47-31, 25e). Une remise au point du banc plus tard, les joueurs du Loir-et- Cher retrouvaient cependant leur agressivité (56-31, 27e). Fondettes coulait, totalement battu au rebond. Cizeau, sur le banc, écopait même d’une technique. A dix minutes du terme, l’affaire était déjà dans le sac (63-37, 30e). Alexandre Gauthier était à son tour sanctionné. Puis Dolbeault, à Vineuil, prenait une antisportive. Une fin de match tendue au goût très amer pour les Fondettois.

Quarts-temps : 24-18, 20-8, 19-11, 16-18.
Arbitres : MM. Penche et Madelage.
Vineuil : Brochard 5, Delourme 17, Dolbeault 9, Atepou 6, Chevallier
G. 23 ; puis Ruet S. 12, Chevallier A. 4, M. Ruet 3, Mateiro 0, V. Ruet.
Fondettes : Baykam 4, Roy 6, Allerme 9, Siopathis 9, Cizeau 16 ; puis
Dubray 8, Pinson 1, Guilloteau 2.