Extrait de l’article de la Nouvelle République
Publié le 14-04-2019 à 04:53

Fondettes : 48 Bressuire : 67

Maladroits en ce début de rencontre, les Fondettois ont rapidement couru après le score. Les Bressuirais, eux, étaient en revanche à l’aise au shoot (2-12). Siopathis, plus en réussite en fin de quart-temps, permettait cependant aux Tourangeaux d’exister (12-21, 10e). Le deuxième acte était une copie du premier : les hommes d’E. John entraient mieux dedans grâce à Devanne qui s’illustrait à trois points. En réponse, Baykam faisait parler son physique. Mais très vite, les locaux retombaient dans leurs travers, rendant trop de ballon et se font punir en contre-attaque (24-39 à la pause).
Au retour des vestiaires, Fondettes se révoltait. En s’appuyant sur une défense plus agressive, les locaux surclassaient Bressuire. A l’image de cette belle action collective conclue par Siopathis. Aboudou venait cependant stopper l’hémorragie côté bressuirais (44-49).
Et puis, Fondette lâchait prise. Devanne était toujours autant en réussite et les locaux faisaient face à une inquiétante disette (4-18 en dix minutes !). Bressuire s’est donc imposé logiquement.
Physiquement, ça a craqué
« On fait un début de match compliqué, regrettait Alexandre Gauthier. On n’y est pas du tout et on se tire une balle dans le pied d’entrée. On subit ensuite tout le match nos dix points de retard. A la pause, j’ai dit aux gars que c’était le dernier match, qu’il fallait tout donner pour le public et ils ont bien réagi dans le 3e quart. Ensuite, on craque physiquement. On n’a pas fait le match qu’il fallait… »
Quart-temps : 12-21, 12-18, 20-10, 4-18