Petit débrief du Coach Alex Gauthier sur le match de la NM3 contre La JALT Le Mans

Une défaite cruelle
En arrivant chez le leader manceau invaincu et prétendant à la montée en N2, nous savions que nous devions réaliser un gros match pour rivaliser avec nos adversaires. Des l’entame de match nous imprimons un gros rythme en attaque et en défense qui surprend notre adversaire, l’adresse est au rendez vous et cela nous permet de rapidement prendre l’avantage d’une douzaine de points que nous conservons tout le long du 1er quart.

Malheureusement la dimension physique de la JALT fait la différence dans le 2eme quart temps ce qui leur permet de revenir et meme de passer devant sur un tir au buzzer (40-37).

Au retour des vestiaires on sent que le match a tourné, nous sommes dans un temps faible et tout devient compliqué : l’adresse nous fait (encore) défaut et le collectif redevient très brouillon, les ballons perdus s’accumulent et les contre attaque adverse fusent. L’écart grandit pour avoir 11 points de retard à l’entame du dernier quart temps.

La messe semble dite mais c’est sans compter sur le mental des troupes et d’un kop prèsent pour soutenir les joueurs. Mathieu Cizeau gonfle à bloc montre la voie à ses coéquipiers et La Défense est retrouvée ! L’écart fond au fur et à mesure des minutes pour se retrouver une nouvelle fois à 3 petits points de nos adversaires dans les dernières secondes du match mais à l’inverse de la Semaine dernière les tentatives derrière l’arc ne tombent pas dedans et nous subissons une 2eme défaite de 3 pts chez un très gros prétendant à la montée.

Un match qui aurait pu basculer en notre faveur Avec plus de constance mais les gars n’ont rien lâché et nous pouvons nous focaliser maintenant sur le prochain match face à l’UTBM à domicile le 14 octobre !

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

L’UTBM à domicile le 14 octobre ! 

Le contre illégal en fin de match !